problème d'alimentation space navigator SE

Questions and answers about 3Dconnexion devices on Windows.

Moderator: Moderators

Post Reply
Delcastelo
Posts: 2
Joined: Fri Jan 30, 2009 4:01 am

problème d'alimentation space navigator SE

Post by Delcastelo »

Bonjour, j'ai un problème trés surprenant avec un space navigator SE que je viens d'acheter. Je l'ai branché sur mon portable ( DELL precision M6300) tout est installé correctement, il est reconnu par Windows dans le gestionnaire de péripheriques, pas de problème de conflits matériels, par contre il ne s'allume pas et donc ne fonctionne pas (impossible d'ouvrir le panneau de config), comme si il n'était pas allimenté electriquement. J'ai déjà essayé pas mal de choses, il fonctionne trés bien sur un autre ordi, j'ai essayé de le reintialiser en appuyant sur les deux boutons latéraux, changer de port usb, et fait appel à Dell qui sont venus me changer la carte mère. Le plus surprenant est que j'arrive à l'allumer d'une façon plutôt étonnante, en allumant mon ordi avec un de mes disque dur externe WD ( et seulement avec ce modéle ) qui lui s'allume automatiquement avec l'ordi, puis une fois l'ordi démarré ( le space navigator branché avant allumage) lorsque j'extrais le dd et que je double clic sur l'icone 3D connexion, le space navigator s'allume et je peux le brancher/débrancher comme je veux d'un port usb à un autre sans soucis. Dés que j'éteint l'ordi et que je le rallume sans le dd ext, le space navigator reste éteint. Cela fait plusieurs jours que je cherche la solution sans succés. Dell à l'air de dire qu'il y aurait incompatibilité entre le space navigator et l'ordi, mais cela me parait plus que surprenant !! Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce pb ce serait trés sympa. Merci d'avance.
Post Reply