Bonjour tous!
Je possède une Spacemouse Plus avec un port série et elle n est pas reconnue sous Windows XP.
Je viens de passer d une station de travail sous Windows 2000 à un portable sous Windows XP ne possédant pas de port série. J ai donc fais l acquisition d un câble usb<=>série (9 broches) afin de pouvoir utiliser à nouveau ma spacemouse. Je branche le câble, il est reconnu par Windows, je le vois bien dans le gestionnaire des périphériques, pas de soucis de coté là!
J'installe la dernière version du pilote (2.8.2) et là il me dit "Impossible de détecter un contrôleur 3D".
Pensant que le driver ne sache pas quel port utiliser, j'ai désactivé tous les autres. Toujours rien...
Peut être peut on forcer le pilote à communiquer avec un port bien défini?
Quelqu'un a t il une idée?
Par avance merci.
Vincent.
PS: désolé pour les apostrophes, le forum ne veut pas des miens...
Spacemouse plus port série non reconnue
Moderator: Moderators
J'ai trouvé tout seul:
viewtopic.php?t=7
Bon et bien je vais devoir m'en passer jusqu'à ce que j'investisse dans un modèle USB...
viewtopic.php?t=7
Bon et bien je vais devoir m'en passer jusqu'à ce que j'investisse dans un modèle USB...
Salut vincent,
C'est vrais que 3Dconnexion ne peut pas supporter les configurations de perifs série branchés sur des adaptateur Série-USB. Plusieurs raisons pour ce-là mais la plus important c'est le manque d'un standard fiable pour fournir la courant électrique nécessaire.
Si possible, essayez des autres adaptateurs. J'ai vue pas mal de systèmes -- sans portes séries -- avec une SpaceMouse ou SpaceBall série branchée.
C'est vrais que 3Dconnexion ne peut pas supporter les configurations de perifs série branchés sur des adaptateur Série-USB. Plusieurs raisons pour ce-là mais la plus important c'est le manque d'un standard fiable pour fournir la courant électrique nécessaire.
Si possible, essayez des autres adaptateurs. J'ai vue pas mal de systèmes -- sans portes séries -- avec une SpaceMouse ou SpaceBall série branchée.
Nuno Gomes