Spacepilot et Zoom 3DSMAX

Questions and answers about 3Dconnexion devices on Windows.

Moderator: Moderators

Post Reply
dom
Posts: 23
Joined: Tue Apr 01, 2008 8:27 am

Spacepilot et Zoom 3DSMAX

Post by dom »

Comment faire pour mofifier le ZOOM sur 3DSMAX ? ( je voudrais tirer/appuyer pour zoomer et non pas avancer/reculer)
C'est super stressant ce truc et je ne veux pas me servir de la souris a cause de ça.
Il n'y a aucun choix sur l'interface ?!?!?!.
Quel fichier faut il modifier ?
ngomes
Moderator
Moderator
Posts: 3349
Joined: Mon Nov 27, 2006 7:22 am
Contact:

Post by ngomes »

Bonjour dom,

Ouvrez max et allez sur le panneau de configuration du pilote. Assurez-vous que la configuration pour 3ds Max est sélectionnée et vous pouvez maintenant changer la "direction de zoom".

Vous pouvez aussi trouver un document d'aide en menu Démarrer, Programmes, 3Dconnexion, 3Dconnexion 3DxWare, Documentation, Assistance en ligne.
dom
Posts: 23
Joined: Tue Apr 01, 2008 8:27 am

Post by dom »

Merci pour votre réponse rapide,
j'avais deja essayé ceci de nombreuse fois, mais la seule interface de controle que je parvenais à ouvrir etait celle integré au 3DSMAX ( le plugin) qui ne propose pas ce choix, l'interface originale refusait d'apparaitre.
J'ai finalement reussi en supprimant les fichiers de parametres (userxx.scg dans appdata/profile/...) et celui nommé 3dsmax.scg dans programme files/3dxware/fr/profiles/default.
un nouveau fichier de parametres à été créé au lancement de 3DSmax, mais maintenant, l'interface 3DXWare se lance correctement et j'ai accès au reglage de profondeur.
J'ai toutefois une autre demande :
comment puis inverser les commandes assignées à la rotation du bouton et celle liées à son inclinaison droite/gauche ?
Post Reply