Spaceball 5000 serial: Vista ou 7 (to try for Spaceball 4000

Questions and answers about 3Dconnexion devices on Windows.

Moderator: Moderators

Post Reply
maissiou23
Posts: 2
Joined: Fri Dec 25, 2009 5:07 pm

Spaceball 5000 serial: Vista ou 7 (to try for Spaceball 4000

Post by maissiou23 »

Alors voila,

je copie mon méssage déja écrit dans le poste précédent.

Il s'agit de la procédure à suivre pour installer la spaceball 5000 serial sur un windows 7. Après plusieurs recherches et tentatites, j'ai réussis à utiliser la Spaceball 5000 (Serial) sur un windows 7 64 bit. La procédure devrait être essayé aussi pour les version xp, vista et windows 7...32 et 64 bit...USB ou serial

Pour la spaceball 5000 serial : Il faut avoir soit un port serial directement sur la carte mère, soit avoir un port Com interne. Dans le cas d'une carte mère ayant seulement un port com interne, il faut un un adaptateur la reliant directement au RS232 de la spaceball. Pour s'y faire j'ai acheté une Dual serial PCI card sur ebay, et j'ai démanté une fiche de celle-ci (à bien vérifier la compatibilité) des entrées et sorties)

NB: J'ai aussi essayé les adaptateur USB to rs232 ainsi que la carte Dual serial monté sur un PCI de la carte mère; Cela n'a pas fonctionné


Bref, les points principaux sont:

Il faut activer le compte administrateur de windows. (Cela permettra d'installer quelques fichiers qui posent problème lorsque des comptes administrateur (réguliers) sont utilisés.
Pour le faire, simplement démarrer le cmd (entrer cmd dans démarrer) et écrire la commande suivante:

Net user administrator /active:yes
...(ou administrateur si le windows est en français)

Par la suite, il faut fermer la session courante pour pouvoir accéder au compte administrateur.

Petite note: si le problème persiste ( ce qui ne devrait pas être le cas) vous devrez alors réaliser l'installation du 3Dxware en mode sans échec de windows. Pour vista ou windows 7, il suffit d'écrire, dans démarrer, MSCONFIG et ensuite choisir l'option démarrage en mode diagnostic.
À noter, pour revenir en mode normal, refaire la même procédure (à la fin de l'installation) en choisissant Démarrage normal.


Or, une fois la spaceball reliée, il faut télécharger le driver 3DxSoftware_v2-8-2

ensuite:

-extraire 3DxSoftware_v2-8-2.exe (avec winrar)
-Aller ..\\3DxSoftware_v2-8-2\components\3DxWare
ensuite il ne reste qu'à installer le setup.exe avec les option : administrateur ainsi qu'en mode compatibilité avec windows 2000.


voila mon expérience, si vous avez une quelconque question, n'hésitez pas!

Mohamed
Post Reply