Pbm SpacePilote avec Autodesk Navisworks 2009

Questions and answers about 3Dconnexion devices on Windows.

Moderator: Moderators

Post Reply
lebidulle59

Pbm SpacePilote avec Autodesk Navisworks 2009

Post by lebidulle59 »

Salut à tous !
J'ai reçu hier le SpacePilote par UPS, et j'en suis totalement ravi. sur ( Google Earth ) et autres démo.
C'est pour une utilisation bien précise que j'ai choisi ce produit. Nous travaillons sur un projet gaz et j'ai réalisé une maquette 3D avec Autocad 2010 avec un module Cadworx 2010.
Pour la navigation 3D, j'utilise Autodesk Navisworks 2009 . Pour info à l'époque c'était ( Navisworks Jetstream v5.2 ).
Pour ma part , dans Autodesk Navisworks 2009 ce n'est pas le top du tout et j'en suis même étonné.
La navigation 3D n'est pas au R-D-V.
Sur autocad 2010 le spacepilote ne répond pas et ne fonctionne pas.
Etant novice dans ce domaine de configuration , peut-être ais-je oublié quelque chose.
Ma demande est y a-t-il un driver SpacePilote pour Autodesk Navisworks 2009 - 2010 et si pas ? Comment faire pour résoudre ce petit problème.
Autrement c'est un magnifique.
Merci d'avance ! !
3D Connexion Space pilot : Autodesk Navisworks2009.
Windows xp pack3
lebidulle59

Re: Pbm SpacePilote avec Autodesk Navisworks 2009

Post by lebidulle59 »

lebidulle59 wrote:Salut à tous !
J'ai reçu hier le SpacePilote par UPS, et j'en suis totalement ravi. sur ( Google Earth ) et autres démo.
C'est pour une utilisation bien précise que j'ai choisi ce produit. Nous travaillons sur un projet gaz et j'ai réalisé une maquette 3D avec Autocad 2010 avec un module Cadworx 2010.
Pour la navigation 3D, j'utilise Autodesk Navisworks 2009 . Pour info à l'époque c'était ( Navisworks Jetstream v5.2 ).
Pour ma part , dans Autodesk Navisworks 2009 ce n'est pas le top du tout et j'en suis même étonné.
La navigation 3D n'est pas au R-D-V.
Sur autocad 2010 le spacepilote ne répond pas et ne fonctionne pas.
Etant novice dans ce domaine de configuration , peut-être ais-je oublié quelque chose.
Ma demande est y a-t-il un driver SpacePilote pour Autodesk Navisworks 2009 - 2010 et si pas ? Comment faire pour résoudre ce petit problème.
Autrement c'est un magnifique produit.
Merci d'avance ! !
Windows xp pack3
ngomes
Moderator
Moderator

Post by ngomes »

Bonjour lebidulle59,

Navisworks v. 9.4 est listé sur notre liste de applicatifs certifiés (voir ici). Donc, les versions ultérieures devrons aussi supporter la SpaceNavigator.

Avez-vous la toute dernière version du logiciel de la SpaceNavigator? Vous pouvez le vérifier sur la page de téléchargement.

Si vous avez la dernière version déjà installé, vous pouvez faire une réparation du logiciel mais assurez-vous, avant de le faire, que toutes les applicatifs sont fermés.
Nuno Gomes
lebidulle59

Post by lebidulle59 »

Merci de m'avoir répondu ! !
J'ai depuis 2 jours ce produit à la maison le SpacePilot.
J'en suis ravi d'une certaine manière. Actuellement nous travaillons sur une maquette 3D en phase de finition, le travail est laborieux avec beaucoup de nappes de tuyauteries ,Installations des pompes Etc,Etc.
Tout cela se fait par le biais d'Autocad 2010 et un module piping Cadworx 2010, et pour la navigation 3D nous utilisons Autodesk Navisworks 2010.
Pour ma part, J'ai choisi une souris 3D Connexion pour pouvoir voyager dans la maquette et parce que vous êtes incontestablement les meilleurs dans ce domaine de navigation et soyez-en sûre.
Malheuresement pour moi une fois l'installation faite avec le dernier drivers ( 3DxSoftware_v3-8-3 ) Je me suis aperçu que sur Autocad 2010 sans le module piping Cadworx le Space pilot fonctionnait.
Apparement il y a une incompatibilité avec Cadworx chargé.Et aussi avec Navisworks sa fonctionne quand même ,mais la navigation n'est pas comme dans google hearts avec une navigation en souplesse et c'est magnifique.
c'est bien dommage pour nous, car nous voulions faire une vidéo pour le client et faire connaître le produit.
Il nous reste quand même la patience,et en attendant les nouveaux drivers compatible Cadworx et Navisworks.
Sincères Salutations .

PS : Je serais intéressé par les pilotes pour Navisworks.
Merci d'avance.
Windows xp pack3
Post Reply